14 duos d'amour

retour aux en tournée

Chorégraphie Yan Raballand
Interprètes Evguénia Chtchelkova / Félix Maurin / Baptiste Ménard / Denis Terrasse / Marie Viennot / Justine Volo (et Marie Urvoy à la création)
Lumières David Debrinay assisté de Rosemonde Arrambourg
Scénographie Gaspard Pinta
Costumes Pétronille Salomé assistée de Romain Fazi
Son Madame Miniature & Elsa Berthelot
Régie générale Clémentine Pradier Régie de tournée Bastien Petillard / Rosemonde Arrambourg / Nicolas Chatelard
Construction décor Gabriel Burnod, Sylvain Lubac
Photos Julie Cherki

Durée 1h

Une histoire apparaît toute tracée, mais est pourtant rythmée par une multitude d’inattendus, tantôt des détails, tantôt des sensations qui marquent la mémoire.

Que nous reste-il finalement ? Nous chercherons l’endroit du souvenir des regards, des gestes qui nous reviennent encore et encore telle une musique entêtante ou tapie dans notre esprit et qui ravive ce qui nous liait. Nous nous amusons de cette musique tantôt avec légèreté, tantôt avec puissance.

Les duos sont comme une boule à facette, ils traversent le prisme de la scène puis se morcellent en une multitude de situations, de relations et qui pourtant nous ramènent toujours à l’endroit de l’intime que nous avons envie de d’explorer.


Coproduction
La Rampe, scène conventionnée danse d’Echirolles (38) / Château Rouge, scène conventionnée d’Annemasse (74) / Théâtre des Collines, Annecy (74) / L’Esplanade du Lac, Divonne-les-Bains (01) / La 2deuche, Lempdes (63) / Le Sémaphore, scène conventionnée de Cébazat (63)
Partenaires
Théâtre du Vellein, scène conventionnée de Villefontaine (38) / L’Espace culturel l’Echappé, Sorbiers (42) / Compagnie Alentours rêveurs - Abbaye de Corbigny (58) / La Saison culturelle L’Odyssée, Eybens (38) / Cie DADR - UMA, Laval (53)Un amour en appelle un autre, ils s'enchainent dans notre oeil, nos esprits, les suivants venant éclairer les premiers, comme un aller-retour entre l'intime de la relation et quelque chose de plus onirique, de plus fantasmagorique.