Mise en scène / chorégraphie Philippe Decouflé
Assistante chorégraphique Violette Wanty
De et Avec Dominique Boivin, Meritxell Checa Esteban, Catherine Legrand, Eric Martin, Alexandra Naudet, Michèle Prélonge, Lisa Robert, Christophe Waksmann, Yan Raballand Et la participation d’un groupe de volontaires amateur·ices.
Au piano Gwendal Giguelay
Lumière et régie générale Begoña Garcia Navas
Décor Jean Rabasse, assisté d'Aurélia Michelin
costumes Anatole Badiali
Musiques Gwendal Giguelay, XtroniK, Sébastien Lagrange
Montage des voix Alice Roland
Régie plateau Léon Bony Régie lumière Gregory Vanheulle Régie son et bruitage Guillaume Duguet Régie plateau et costumes Anatole Badiali
Accessoires Lahlou Benamirouche Construction Guillaume Troublé, Léon Bony, Matthieu Bony Costumiers Jean Malo, Jean Baptiste Arnaud-Coeuff, Aurélie Conti Accessoires costumes Eugénie Delorme, Prisca Razafindrakoto Peinture Katia Siebert, David Nouyrit, Sylvie Mitault, Margot Gillot, Jean Lynch Chauffeur Gilles Maron
Direction de production et coordination Frank Piquard Attachée de production Sarah Bosquillon Relations presse Agence Plan Bey

Durée estimée 1h50

Production DCA - Philippe Decouflé

Un spectacle simple à regarder. Simple comme son principe : une traversée ininterrompue du plateau, toujours dans le même sens. Une traversée qui, petit à petit, va s’enrichir de mille variations.

Le temps de l’horloge, la vitesse, la lenteur, les cycles, les jours et les nuits, les boucles de vie ; parler du temps c’est parler de ce qui se répète, de ce qui se transforme, de ce qui se transforme dans la répétition. Le temps de la marche, la marche du temps.

Il s’agit à travers cette trame de magnifier la beauté d’artistes de tous âges, pour lesquels j’éprouve admiration et respect. Nous construisons ensemble des danses sensibles, chargées du passé très riche de certain·es danseur·ses et de la rencontre des générations.

La notion de groupe, de masse, est importante dans cette aventure. J’ai dans la tête des alignements de personnages en mouvement, comme un décor vivant qui structure et modifie la perception de l’espace. C’est pourquoi, en renfort de l’équipe, nous ferons appel à un groupe d’amateurs et d’amatrices, de tous âges et de toutes corpulences.

Parfois derrière, parfois autour, parfois mélangé·es aux danseurs et danseuses professionnel·les, ils et elles amèneront, outre la puissance du groupe, une dose d’inconnu et de poésie, propre à chaque représentation.

Philippe Decouflé