Version jardin - 2006 -
Version scène - 2008 -

Chorégraphie Yan Raballand
Interprètes Evguénia Chtchelkova, Bérengère Fournier, Muriel Turpin, Aurélien Le Glaunec, Edouard Pelleray (François Renault en 2006)
Lumières Laurent Matignon
Musiques Francine Ferrer, Andréa Falconiero, Georg-Friedrich Haëndel, Marin Marais, Antonio Vivaldi, Alessandro Scarlatti
Costumes et scénographie Dominique Fabrègue
Photos jardin Sandrine Chapuis
Photos Scène Daniel Aimé

Durée 1h

Le grün est un être étrange, une créature hybride, à la fois humaine, animale et végétale. On le croirait sorti de notre gazon. Il n’a pas d’activité utile mais une place nécessaire. Il partage nos désirs et nos peurs. On l’observe comme on regarderait le microcosme qui vit entre deux brins d’herbe. Comme une métaphore de notre société, Il nous parait étrangers et pourtant il nous ressemble.
À travers cette tribu, les danseurs interrogent une autre manière d’incarner leur corps. Ils développent un état animal, presque primitif, paradoxalement élégant, avec l’extraordinaire mélange d’un abandon serein du corps et d’une présence constamment à l’affût. À cette manière d’être se mêle une chorégraphie fluide où les différents états de corps sur fond de musique baroque, nous donnent à voir la poésie que les Grüns portent en eux.


Coproduction Théâtre Municipal d’Aurillac
Grün (version Jardin) a été créé en 2006 sur commande du festival les Contre-plongées de l’été de la Ville de Clermont-Ferrand