- 2017 -

Mise en scène Johanny Bert
En collaboration avec Yan Raballand

Comédienne chant/signe Emmanuelle Laborit
Musiciens The Delano Orchestra
Julien Quinet, Mathieu Lopez, Christophe Pie, Julien Quinet, Alexandre Rochon, Guillaume Bongiraud

Dramaturge ALexandra Lazarescou
Arrangements et compositions Alexandre Rochon
Création costumes Pétronille Salomé
Stagiaire costume Stella Croce
Vidéo Virginie Premer
Création lumière Félix Bataillou
Régie son Simon Müller
Interprètes LSF Corinne Gache

Durée 1h30

Dévaste moi est né d’une rencontre avec Emmanuelle Laborit, comédienne et son langage riche qu’est la langue des signes. Nous avons imaginé un spectacle musical qui s’inspire des codes de la représentation du concert, du bal populaire, du récital lyrique, du concert de rock.
Une chanteuse traverse tout ce répertoire et chant/signe les textes, accompagnée en live par des musiciens. Les mots deviennent des signes et se transforment en une langue chorégraphique. Ces Airs d’opéra, ces chansons populaires parlent du corps, de son propre corps, des blessures, des plaisirs et des libérations des corps féminins .
Une écriture visuelle et musicale où chaque chansons devient un fragment d’histoire mis en jeu dans un espace mental révélant des images onirique qui permettent de s’immiscer petit à petit dans l’univers de cette femme qui ne peux entendre mais qui traduit ce que son corps ressens.


Production déléguée / IVT International Visual Theatre Coproduction / Théâtre de Romette et la Comédie de Clermont-Ferrand, scène nationale
Avec l’aide de l’Adami et de la SPEDIDAM